AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

 Annexe 1 - La fin de la terre

avatar
PNJ
Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2017
Lun 4 Déc - 19:49

La fin
de la terre


L'histoire de notre univers.

Le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui n’est rien de plus qu’un vaste souvenir, ancré dans la mémoire des Anciens.

En l'an 2022, l'humain qui étanchait sa soif de pouvoir dans les terres et l'énergie courait déjà à sa perte. Il y avait pourtant longtemps que les scientifiques, alarmés, mettaient en garder et énonçaient : ” Nous sommes à l’aube de la sixième extinction de masse ”, cependant malgré ces paroles à l'écho d'apocalypse, aucun d'entre eux ne parvint à se faire réellement entendre.
Alors, le déclin se mit à gangrener les quelques terres autrefois propices à la vie. L’Afrique vit d'abord ses animaux s'éteindre par la faim, la soif ou la cruauté des braconniers. Ensuite, ce fut au tour de l’Antarctique de disparaître lorsqu'il se mit à fondre dans son intégralité dès 2019, entraînant à sa suite la montée du niveau des océans et de leur réchauffement. Les cétacés, mammifères marins et autres animaux assistèrent à l'extinction des espèces dont elles se nourrissaient. Les uns après les autres, leurs cadavres désespérés s’échouaient et, seulement, l'orgueil des hommes rongés par la guerre se sentit en danger. Or, voilà qu'il était déjà bien trop tard : l’éco système marin fortement perturbé, il provoqua des raz-de-marées. Les îles telles que Madagascar, la Réunion, les Philippines furent submergées et sombrèrent dans les profondeurs du nouvel océan de la mort.
C'est ainsi que de nombreux plans sociaux furent mis en place : les États Unis, l’Europe, l’Australie, puis la Russie et l’Asie décidèrent de s'allier pour lutter contre ce chaos. Mais d’espoir, il ne restait plus. La faune ne devint que néant et entraîna dans sa fin celle de l’équilibre de la flore, un phénomène auquel personne ne pouvait s’attendre malgré les préventions : la lente disparition de l’oxygène. Alors que les hommes réalisèrent qu’aucune chance de sauver la Terre et son eco-système n’était envisageable, naquit au Nord d’une petite ville Allemande, un troupeau de loups. Le monde fut immédiatement frappé par leur incroyable résistance à tenir debout malgré la faible quantité, leur force et leur vitalité tandis que chacun périssait. De ce fait, à l'aube de cette chance de survie, il fut décidé de capturer chacun d'entre eux. Ainsi débuta le projet que l'on nomma Exode, bien gardé du peuple déjà convaincu de sa fin toute proche. Les recherches s'enchaînèrent dans une course contre – la – montre. La navette E-420 vit le jour au sein d'une base militaire Américaine. Doués d'une surprenante rapidité, les États Unis firent l'a promesse d'une miraculeuse échappée sur une planète colonisable dont les Russes avaient décelé l’existence quelques années auparavant. Ces derniers offrirent la position aux Américains, négociant pour un laisser-passer sur l’Arche de quelques grands dirigeants. Mais ... il restait un problème à élucider : cette planète inconnue possédait-elle un éco-système propice à la vie ?
Les scientifiques se résolurent à commencer une multitudes d’expériences sur le curieux groupe de loups retrouvé en Allemagne. Le gouvernement de celle – ci n'objecta pas contre ces rechechers si elle aussi, pouvait obtenir une place à bord de la navette salvatrice. Sauf qu'au lieu de ne céder cette chance de survie à ces dirigeants, elle négocia pour ce que l’Europe appelait le « meilleur héritage » à ce nouveau monde. Il s'agissait de la jeunesse. Dès lors, le marché passé, un groupe d’une cinquantaine d’enfants Européens de 10 à 16 ans fut envoyé aux États Unis. Qu'ils soient Français, Anglais, Italiens, Espagnols, Allemands, ou bien Danois, tous furent séparés de leurs familles dans le but de garder ancré le souvenir de l’humanité telle qu’elle était avant sa disparition et de promettre aux générations future de ne pas reproduire les erreurs dévastatrices des hommes contemporains.

C'est alors qu'en février 2022, la navette E-420 comptait en passagers quelques centaines d’hommes, de femmes, d’enfants et de loups tandis que la vague toxique déferlait sur le monde. Une vague qui privait les hommes sur terre de tout espoir de survie. Une mort lente et pleine d'agonie pour tous ceux qui respiraient ce venin qu'ils avaient eux – mêmes créés. On entendit l'alarme résonner dans le hangar souterrain de la base militaire Américaine à 4h20 du matin, précise. Les militaires furent les plus rapide à embarquer dans la navette. Les scientifiques, qui dormaient sur place, quant à eux, ne furent que très peu affectés concernant leurs effectifs. Ce ne fut guère le cas des politiciens, bien trop occupés à ranger leurs affaires et richesses dans leur valise avant de prendre place à bord. Puis vint enfin le tour des enfants que l’ Europe avait envoyé , qui eux, furent le moins touché. Rapides et encore ignorants de la cupidité, ils se sauvèrent dans l'élan de la survie.
Ainsi, le voyage de l'Exode débuta avec à son bord seulement ⅓ de l’effectif humain qui était censé embarquer. Il s'acheva seulement trente longues années plus tard, une fois que le vaisseau se posa sol de la planète Réa. Trente longues années durant lesquelles naquirent les premiers enfants et louveteaux de l’Exode et le partage de connaissance qui fut mis en place. Tous formés à être actifs dans divers corps de métier selon leur aptitudes psychologiques et physiques, les êtres qui composent désormais l’humanité survécurent à cet exil,

et avec eux, leur savoir, leur héritage.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annexe 1 - La fin de la terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Un temple sous terre [PV Kusari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alpha Legacy :: Administration :: Contexte & cie :: L'univers-
Sauter vers: